La rentrée 2022 du GRATE

Chers amis défenseurs de l’environnement du Val d’Yerres, amoureux de la nature et des animaux bonjour.

J’espère tout d’abord que vous avez passé un été très agréable et que votre rentrée s’effectue de façon très positive.

Que proposons nous cette saison ?

Comme vous pouvez l’imaginer, l’épidémie du COVID a profondément touché nos vies quotidiennes et perturbé nos activités mais nous continuons sans relâche à défendre l’environnement du Val d ‘Yerres (La forêt de Sénart, l’Yerres et ses rives,…) en vous proposant de nombreuses activités :

  • des films comme « La fabrique des pandémies » de Marie-Monique Robin et les autres films écolos qui vont paraître prochainement avec la présence du réalisateur et des acteurs. Ces films vous sont proposés au Buxy à Boussy ou au Paradisio à Yerres.
  • N’oublions pas non plus notre nouveau projet, le nettoyage du fond et des rives de L’Yerres de Villeneuve St Georges à Varennes-Jarcy avec les kayakistes et toutes les municipalités du Val d’Yerres comme nous l’avons fait pour la N6.
  • Nous vous proposerons aussi des activités récréatives (cours de danse, de yoga, d’harmonie par les sons) des conférences sur la nourriture bio et l’éducation

et j’aurais l’honneur de vous proposer aussi mon nouveau livre « Le plastique c’est vraiment dramatique. Plastiques et santé » pour tous ceux, et ils sont très nombreux, qui se soucient de leur environnement et de leur santé. Voilà il ne vous reste plus qu’à nous rejoindre et à participer massivement à nos manifestations. A bientôt j’espère. Le président du GRATE : Jacques

Pour nous écrire : grate.valdyerres@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/grate91

%d blogueurs aiment cette page :